Publié le

le sur-mesure, est-ce bien responsable ?

Depuis de nombreuses années je réalise du sur-mesure pour celles qui désirent une tenue particulière pour un événement ou bien qui ont du mal à trouver des vêtements sympa et de qualité à leur taille. Aujourd’hui, j’ai étendu ces productions sur mes collections saisonnières. 

Depuis mars 2020, mon métier, comme beaucoup d’autres, a été mis à mal. Plus de salons pour présenter mes créations, plus de boutiques qui achètent mes collections. Heureusement, la vente en ligne a compensé en partie cette perte d’activité et j’ai, de fait, adapté ma façon de concevoir mes collections.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir un modèle en ligne, le commander à vos mesures en téléchargeant le formulaire des mensurations ou bien simplement le commander dans votre taille. 

Je prends la commande à l’atelier et la fabrique en quelques jours.

C’est un principe qui limite les stocks, qui économise temps et matières car auparavant il fallait réaliser les vêtements dans toutes les tailles Les demandes particulières sont, bien entendu, prises en compte pour peu qu’elles soient transmises au moyen du commentaire lors de la commande.

Des économies, moins d’invendus, plus d’écologie !!