Publié le

rien ne se perd tout se transforme

Un de mes plaisirs est de me faire une virée à la Réserve des Arts de Pantin (93). Leur crédo : Pour une création circulaire et solidaire. Cette association a pour mission d’accompagner les professionnels du secteur de la culture, de la création et de l’artisanat dans l’appropriation des pratiques de l’économie circulaire et le réemploi des matériaux.

Et voilà tout est dit !!!

Je pars avec mes sacs, mes ciseaux, mon briquet à la recherche de trésors.

Mais bien sûr, rien n’est sur … je peux revenir bredouille, c’est le risque.

En effet, il faut tomber au bon moment après l’arrivage de matériaux en provenance d’ateliers de haute couture. Parfois c’est le jackpot ! je déniche des merveilles : draps de laine et cachemire, coton haut de gamme, cuirs magnifiques, passementeries japonaises, pièces brodées de perles à vous faire frémir.

Au départ de l’aventure, je m’équipe de sacs afin de les remplir de trésors, de ciseaux pour couper dans des rouleaux et mon briquet pour brûler un morceau de tissu pour connaître sa composition.

Mais bien sûr, rien n’est sûr.., je peux revenir bredouille, mais parfois je déniche de petites merveilles qui vont m’inspirer de nouvelles créations.