collections de mode blog new

Découvrez l’univers de la marque de mode Michèle Forest collection après collection. Les saisons se suivent et, chaque fois, le style Michèle Forest s’envole vers d’autres horizons. Des textiles haut de gamme ; lin, coton, laine, soie … des teintures écologiques pour des vêtements hors du commun à vivre au quotidien. Une mode créative et responsable qui revalorise des matières textiles de qualité, une mode contemporaine, vivifiante. 
Éditions limitées et modèles uniques vous inspireront peut-être ?Retrouvez tous les modèles disponibles en ligne, sur-mesure et autres demande à la commande, merci de nous contacter.

Calliope, coll. hiver
Des laines douces et des toiles doublées et imperméables pour un hiver bien au chaud et très douillet. Des broderies, des motifs appliqués, des perles pour encore plus de luxe. Un univers de couleurs pour le quotidien.  Ce sont principalement les matières premières qui ont inspiré cette collection hiver 2014. Les tissus double face ont permis l'ennoblissement des manteaux et des vestes et les motifs brodés en piqué libre font de chaque vêtement une pièce …
Catalina, coll. été
Un été 2015 frais, pimpant, avec des tissus fluides qui se superposent et jouent de transparence. Des couleurs qui s'opposent : des roses et noirs avec des blancs et bleus. Grâce à un travail de teinture sur les tissus brodés de coton des jeux de superposition de matière et de couleurs apparaissent. Un travail de teinture naturelle en indigo pour créer les motifs et renforcer les contrastes. Un moment parfois compliqué quand il s'agit, par …
Cassandre, coll. hiver
Une collection Michèle Forest haute en couleurs et très contrastée pour éloigner la grisaille de l’hiver 2017 : manteaux, vestes, jupes, déclinés dans des couleurs de soleil et de bleu océan, de rouge aussi pour suggérer vitalité et bonne humeur. Juxtaposer des vêtements sans manches sur des basiques noirs pour jouer les contrastes et coordonner les vêtements : les bleus sont imprimés en jaune et les jaunes en bleu, toutes les pièces sont en harmonie. …
Bérénice, coll. été
Une collection sophistiquée pour l’été 2019 qui joue de ses matières naturelles : lin, coton, soie, avec des motifs imprimés en sérigraphie artisanale. Les mats, les brillants, les brodés ou les imprimés sur le vêtement monté, sont placés précisément pour une finition très étudiée. Le motif des tissus à rayures ou à carreaux, donne du relief à l'impression en sérigraphie, souvent rehaussée de broderie.Les petits et grands carreaux, les rayures imprimées de fleurs sont ensuite …
Gaia, coll. hiver
De belles et chaudes matières pour cette collection Michèle Forest hiver 2019 : des laines et des mailles de viscose issues de rebuts de la haute couture. Des manteaux, robes, jupes, vestes, ou blousons dans un style à la fois moderne et chaleureux. Les motifs imprimés en sérigraphie artisanale apportent une forte identité graphique.Ayant pu dénicher de belles matieres essentiellement dans des couleurs basiques : beige, noir, bleu marine, j'ai travaillé à leur ennoblissement. J'imprime …
Hermione, coll. été
Bienvenue aux couleurs vivifiante et contrastées du printemps. Les motifs imprimés en sérigraphie artisanale donnent le tempo pour cette collection Michèle Forest été 2020 : fleurs, plumes, formes géométriques et organiques jouent sur les vêtements. Cette année le mot d'ordre est le confort au quotidien. J'ai créé des vêtements simples dans la forme et aux finitions élaborées dont les motifs à géométrie variable, tout spécialement dessinés, sont empreints de légèreté et de fraîcheur.     …
Séléné, coll. hiver
Une rencontre entre coupes et matières pour une forte identité : la collection hiver 2020 décline manteaux, robes, jupes, vestes, tuniques, pantalons ou blousons tout en contrastes. Des carreaux, des motifs ronds, floraux, neigeux ou pointillistes enrichissent un style au féminin. Beaucoup de lainages également pour la chaleur. Des matières issues de rebuts de la haute couture pour des créations éco-responsables. En complément idéal à se procurer les magasins de votre choix ;  des collants …
Thalie, collection été 2021
Orange brûlée, vert amande, bleu des mers du Sud, blanc pur, rose indien, de la fraicheur toujours, pour cette collection été 2021 qui donne envie de croquer la vie. Cette saison les broderies de perles viennent jouer sur les motifs imprimés en sérigraphie ajoutant détails et finesse. Parfois dessinés très en détails, d’autres fois peints à grand geste avec des brosses ou des grandes plumes de calligraphie, les motifs prennent forme, évoluant au gré des …